Adhérer, pourquoi ? Comment ?

asso3L’association est composée de 5 collèges :

- les collectivités mouillées (communes et communautés de communes) (collège 1),

- les associations œuvrant dans un domaine en lien avec les voies d’eau - patrimoine, activités de loisirs, etc. (collège 2)

- les professionnels : loueur de bateaux, loueur de vélo, port, hébergement à proximité des voies d’eau… (collège 3)

- les particuliers (collège 4)

- les membres qualifiés (collège 5)

L’Association est l’interlocuteur fédérateur privilégié des propriétaires des voies d’eau et des gestionnaires.

Vous êtes un habitant du territoire des canaux, un touriste ou un excursionniste : adhérez en tant que membre particulier, vous :

• Bénéficierez d’offres spéciales offertes par nos adhérents professionnels et associations : remise sur les nuitées, réduction sur les prestations, apéritif offert etc.) : « aussitôt adhéré, aussitôt remboursé ! »
  • Recevrez des informations sur la vie des territoires des canaux (animations, expositions, évènements, projets d’aménagement etc)
Vous êtes une collectivité, un professionnel du tourisme, une association ?
  • Adhérer constitue un engagement citoyen
    > exprimer votre attachement aux voies d’eau
    > agir pour un cadre de vie et de loisirs de qualité
    > préférer des modes de déplacements doux